Abundance Digitale

News & Blog

Les grandes choses dans les affaires ne sont jamais faites par une seule personne. Ils sont réalisés par une équipe de personnes. Nous avons ce groupe dynamique de peuples

Site web

WordPress

Qu’est-ce que WordPress ? WordPress est le moyen le plus simple et le plus populaire de créer votre propre site Web ou blog. En fait, WordPress gère plus de 43.3 % de tous les sites Web sur Internet. Oui – plus d’un site Web sur quatre que vous visitez est probablement propulsé par WordPress. Sur un plan un peu plus technique, WordPress est un système de gestion de contenu open-source sous licence GPLv2, ce qui signifie que tout le monde peut utiliser ou modifier le logiciel WordPress gratuitement. Un système de gestion de contenu est essentiellement un outil qui facilite la gestion d’aspects importants de votre site Web – comme le contenu – sans avoir besoin de connaître quoi que ce soit en programmation.

Seo

Referencement naturel

Par définition, le référencement naturel désigne les techniques utilisées par les moteurs de recherche qui classent les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsque ces derniers tapent une requête. Par extension, référencement naturel est un terme qui est également utilisé dans le marketing digital pour définir l’ensemble des techniques et méthodes qui permettent d’optimiser un site web pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. On parle alors également de SEO pour Search Engine Optimization (Optimisation pour les moteurs de recherche). Le référencement naturel concerne uniquement les résultats classés par l’algorithme de pertinence des moteurs. Les résultats publicitaires (Adwords) ne rentrent pas dans le champ du SEO.

Création

HTML CSS

Le HTML est un langage qui a été créé en 1991. Les sigles « HTML » sont l’abréviation de « HyperText Markup Language » ou « langage de balisage hypertexte » en français. Le HTML est donc un langage de balisage, c’est-à-dire un langage qui va nous permettre de définir les différents contenus d’une page. Pourquoi est-il si important de définir les différents contenus d’une page ? Pour répondre à cette question, il va avant tout falloir que vous compreniez ce qu’est un site internet et ce qu’il se passe lorsque vous essayez d’accéder à un site internet. Ici, je vais essayer de rester le plus simple possible. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un site internet ? Un site internet est un ensemble de fichiers de code et de medias (images, videos, etc.) liés entre eux et disponibles à tout moment via le web. Pour que les différentes ressources constituant un site internet soient toujours accessibles, on les héberge généralement sur un serveur d’un hébergeur professionnel comme OVH par exemple.

Jonathan Smith
Création site

Responsive Design

Le Responsive Design ou plus précisément le Responsive Web Design (RWD) est une technique de conception d’interface digitale qui fait en sorte que l’affichage d’une quelconque page d’un site s’adapte de façon automatique à la taille de l’écran du terminal qui le lit (smartphone, tablette, netbook, une TV connectée ou ordinateur).

Le Responsive Design adapte la mise en page d’un site en fonction de la résolution d’écran. Le web design auto adaptatif, est l’expression qui explique le mieux cette technologie d’affichage des sites web sur appareil mobile. L’objectif est bien sûr de faciliter la lecture et la navigation de l’internaute quel que soit le type de terminal qu’il utilise.

Avec un smartphone, une tablette, un netbook, une TV connectée ou tout simplement un ordinateur, la page lui apparaîtra complète et ergonomique sans aucune manipulation à faire au niveau du zoom avant/arrière et de la barre de défilement horizontal. Le code du site adapte sa mise en page en fonction de l’écran qui présente ces pages. Il y a un redimensionnement automatique des blocs de contenus textuels et graphiques ainsi qu’une réorganisation de leur disposition.

Nos horaires

De 09h00 à 19h00

Service client 7 jours / 7 

Contactez-nous
07 62 61 75 69